Bon, ici vous pourrez regarder quelques informations sur les pokeballs.
Commençons par les plus simples... Poke Ball: Elle a un bonus Ball de 1. Elle vaut 200 à l'achat et 100 à la revente.
Super Ball: Elle a un bonus Ball de 1,5. Elle vaut 600 à l'achat et 300 à la revente.
Hyper Ball: Elle a bonus Ball qui est de 2. Elle vaut 1200 à l'achat et 600 à la revente.
Master Ball: Elle a un bonus Ball de 255 et ne peut pas échouer. Elle vaut 0 ou ne peut être vendue.
Safari Ball: Elle a un bonus Ball de 1,5. Elle ne peut-être vendue.
Celles qui sont faites à partir de noigrumes. (Elles se vendent toutes 150) Speed Ball: Augmente les chances d'attraper des Pokémon rapides. Obtenue grâce a un noigrume blanc.
Appât Ball: Augmente les chances d'attraper un Pokémon pêché. Obtenue grâce a un noigrume bleu.
Niveau Ball : Plus la différence du niveau entre le Pokémon du joueur et le Pokémon sauvage est élevée, plus les chances de capture augmente. Obtenue grâce a un noigrume rouge.
Masse Ball: Cette Ball favorise la capture des Pokémon lourds. Obtenue grâce a un noigrume noir.
Love Ball: Cette Ball favorise la capture des Pokémon sauvages du genre opposé au vôtre. Obtenue grâce a un noigrume rose.
Copain Ball: Même efficacité que la Poké Ball, mais elle a la particularité d'établir le bonheur du Pokémon capturé à 200 (en temps normal, un Pokémon capturé a généralement un taux de bonheur de 70). Obtenue grâce a un noigrume vert.
Lune Ball: Cette Ball favorise la capture des Pokémon qui évoluent avec une Pierre Lune. Obtenue grâce a un noigrume jaune.
Parc Ball: Ball utilisée uniquement au concours de capture d'insectes (à ne pas confondre avec la Parc Ball de quatrième génération, voir par ailleurs).
GS Ball: Ball collector signifiant Gold & Silver Ball (Balle Or et Argent), ayant fait partie d'une intrigue (avortée) du dessin animé. Elle n'est présente que dans la version Cristal japonaise, et permet d'obtenir Celebi.
Honor Ball: La même efficacité qu'une Poké Ball. Gratuite et très stylisée. Offerte lors de l'achat d'un lot de 10 Poké Balls ou plus et vaut 100 à la revente.
Filet Ball: Elle a un bonus Ball de 3 sur les Pokémon Eau ou Insecte, sinon 1. Elle vaut 1000 à l'achat et 500 à la revente.
Bis Ball: Elle a un bonus Ball de 3 sur les Pokémon déjà attrapés sinon 1. Elle vaut 1000 à l'achat et 500 à la revente.
Scuba Ball: Elle a un bonus Ball de 3,5 lorsque le combat a lieu sous l'eau sinon 1. Elle vaut 1000 à l'achat et 500 à la revente.
Luxe Ball: Même efficacité que la Poké Ball, mais le Pokémon attrapé se lie d'amitié plus rapidement avec le dresseur. Elle vaut 1000 à l'achat et 500 à la revente.
Chrono Ball: Elle a un bonus Ball de 1 si le combat a duré entre 1 et 9 tours, 2 si le combat a duré entre 10 et 19 tours, 3 si le combat a duré entre 20 et 29 tours, 4 si le combat a duré 30 tours ou plus. Elle vaut 1000 à l'achat et 500 à la revente.
Faiblo Ball: Elle a un bonus Ball de 3 si le niveau du Pokémon est entre 1 et 19, 2 si le niveau du Pokémon est entre 20 et 29, 1 si le niveau du Pokémon est 30 ou plus. Elle vaut 1000 à l'achat et 500 à la revente.
Soin Ball: Elle a un bonus Ball de 1. Elle vaut 300 à l'achat et 150 à la revente.
Sombre Ball: Elle a un bonus Ball de 3,5 si le combat a lieu dans un endroit sombre ou la nuit sinon 1. Elle vaut 1000 à l'achat et 500 à la revente.
Rapide Ball: Elle a un bonus Ball de 4 si le combat a duré entre 1 et 5 tours, 3 si le combat a duré entre 6 et 10 tours, 2 si le combat a duré entre 10 et 15 tours, 1 si le combat a duré 16 tours ou plus. Elle vaut 1000 à l'achat et 500 à la revente.
Parc Ball: Elle permet de capturer les Pokémon du Parc des amis. Cette Ball a l'efficacité d'une Master Ball donc elle ne rate jamais. Une fois le Pokémon capturé, la Parc Ball disparait, et laisse place à la Ball qui le contenait dans son ancienne version.
Mémoire Ball: Elle est introuvable dans le jeu de manière conventionnelle. Elle contient un Pokémon distribué par évènement.
Rêve Ball: Elle est utilisable uniquement dans la Forêt du Heylink et a un bonus Ball de 255 ce qui veut dire qu'elle n'échoue jamais.